Rando vtt du 21 Mars 2010 à St JEAN LA POTERIE

Publié le par alanri

"La rando des Jonquilles"
Il est environ 8h10 ce matin quand je prends le départ de cette rando des Jonquilles à St Jean la Poterie en présence de Guillaume et Fred. Le soleil est au rendez-vous cette fois-ci et c'est plutôt agréable pour cette première rando du printemps. Nous partirons sur le 29 kilomètres (27,5 km au compteur final) car cette rando a pour réputation d'avoir un gros dénivelé. Le parcours sera en grande partie le même que l'année dernière où juste de nouveaux passages ont été ouverts pour palier à un des gros problèmes de l'année dernière, le croisement pédestres et vtt. Pour la qualité du circuit, je dis bravo, un gros travail des bénévoles, car les circuits sont super propres avec un terrain de jeu bien exploité. Seulement, pour que cette rando soit vraiment au top, il aurait fallu un ou deux bénévoles de plus sur quelques passages de routes et un fléchage plus voyant (assez limite par endroit). Sinon rien à redire sur cette rando qui reste je pense une valeur sûr en matière de vtt dans la région où je croiserais d'ailleurs quelques têtes connu comme Cissonsec et AirDen, Jeanmimi, Eric et Yohann, etc...
Pour la participation, elle sera de 1236 participants avec, 455 vététistes, 724 marcheurs et 57 cyclos.

 

Profil de la rando:

trace-copie-4.jpgTracé du 29 kilomètres
denivele-copie-3.jpgDénivelé:
Dénivelé positif cumulé: 571 mètres

3d-copie-1.jpg Carte 3D du parcours
...
Vidéo de la rando:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je suis tellement émerveillée de voir tous ces beaux changements. Merci à toute l'équipe
Répondre
V
<br /> cette rando a l'ère pas mal nous, nous avons fait lizio.et avons été très content<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut et merci de votre visite,<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas du tout la rando de Lizio, peu-etre qu'un jour j'y poserais mes crampons ....<br /> <br /> <br /> @plus<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Rebonjour matinal,<br /> J'ai oublié de te demander, si tu pouvais m'envoyer la fameuse photo que j'aime bien (celle que j'ai mise en page d'accueil de mon blog) , tu doit l'avoir en haute definition.<br /> Merci d'avance<br /> Et à dimanche surement.<br /> Bye<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Re salut Jeanmimi,<br /> Je viens de te faire parvenir la photo par mail .<br /> Mais pour la qualité, ce n'est pas de la haute definition .<br /> @plus.<br /> <br /> <br />
R
<br /> Encore un bon reportage, de belles photos et une vidéo qui donne envie d'y aller.<br /> Quel dommage d'avoir deux belles randos aussi près l'une de l'autre, il a fallu faire un choix et nous avons choisi St Marcel. Excellente aussi.<br /> A l'attention de Marcoscott, si tu veux venir découvrir notre beau secteur début juillet, je te propose à tout hasard  la Chapelle-Gaceline le 4 juillet <br /> C'est peut-être pas la meilleure mais il y aura quelques surprises au niveau dégustations.... <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut Roseline, comment va tu ?<br /> Moi je ne regrette pas d'etre aller sur St jean la poterie, mais je pense faire un petit tour a St Marcel l'année prochaine, car ta viséo ma donné envie.<br /> J'espere que Marcoscott à retenu ton invitation pour la Chapelle Gaceline, en tout cas tu peut compter sur moi....<br /> @plus.<br /> <br /> <br />
J
<br /> Salut,<br /> Cette fois nous ne nous sommes pas loupé.<br /> Quelques tour de roues ensemble plus l'honneur d'apparaitre en photo sur ton blog (vidéo et photos).<br /> J'ai trouvée cette rando très bien, un peu dure au début mais pas à cause du dénivelé que je passe bien (dans les montées).C'est surtout les descentes techniques et les trous d'obus que j'aime<br /> pas.<br /> Cette rando m'a laissée un peu sur ma faim, il faudra que j'y retourne pour mieux apprécier.<br /> Parti pour faire le 35 kms, à l'arrivée 4 de moins au compteur...<br /> Le fléchage était un peu mal fichu par endroit, je trouve.<br /> Ce qui fait que je n'ai jamais tombé sur le fameux point de vue en hauteur...<br /> dommage pour les photos.<br /> Mes photos sont enfin en ligne.<br /> A dimanche peut-être à Avessac.<br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut Jeamimi,<br /> Pour une fois que j'avais la possibilité de mettre une photo de toi sur mon blog, j'allais pas rater ça....<br /> Moi je suis parti sur le 29 kilomètres et je reste encore sur ma faim, j'ai tellement adoré que j'aurai du partir sur le 35.<br /> A dimanche prochain à Avessac si le temps est pas trop dégueu.<br /> <br /> <br />