Sortie vtt du 12 Décembre 2009 "Peillac-St Gravé-Malansac".

Publié le par alanri

Après un long mois sans avoir fait un seul kilomètre, et voyant ce soleil radieux, je décide donc de partir pour quelques tours de roues histoire de me dégourdir les pattes. Je vais prendre la direction de St Gravé pour rejoindre le circuit de la vallée de l'Arz sur environ 5 kilomètres où d'ailleurs, les champs sont bien gorgés d'eau par endroits et qui rendront des franchissement assez chauds. je rejoindrai par la suite la commune de Malansac avec un petit passage devant l'ancienne ardoisière pour reprendre les mythiques grées qui délivrent une lumière exeptionnelle à cette période de l'année. Après plusieurs arrêts pour contempler et photographier ce magnifique endroit et une température qui chute très rapidement tout comme le soleil d'ailleurs, je décide donc de couper court et de prendre le chemin du retour avant que l'obscurité ne devienne trop importante. J'aurai donc pour finir parcouru 25 kilomètres avec une certaine fatigue sur la fin tout de même, et qui me rapelleront qu'un entrainement minimum reste indispensable.
SANY0050Le franchissement de l'Arz se fera par ce pont, plutôt en mauvais état....
SANY0054-copie-1.JPGPhoto d'une intriguante et mystèrieuse cabane en plein milieu de cette zone humide.
SANY0057.JPGUn des sites merveilleux et sauvage des landes de Lanvaux, les Grées de Malansac.
SANY0063.JPGLa croix de Vaubilly, autre site exceptionnel à découvrir.
SANY0065-copie-1.JPGLa lande ici, donne à ce paysage un air de savane Africaine.
...


Profil de la sortie:


deniveleDénivelé positif de 333 mètres
trace-copie-1.jpgTracé du parcours
24 kilomètres
...


Publié dans Randos free

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Super blog, j'adore vos articles et reportages, bonne continuation.
Répondre
V
<br /> Superbe sortie et surtout superbes photos, félicitation ;)<br /> <br /> Sylvain<br /> <br /> vtt-occasion.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Sylvain et sympa votre site.<br /> Je vais y jeter un oeil...<br /> @plus.<br /> <br /> <br />
M
<br /> les grées de malansac,quelle rando!Souvenirs pour un hiver qui devient long,pluies en novembre et froid en décembre,dur de rester à la maison.On se raccroche aux photos,et je viens de regarder le<br /> cd de vélo tout terrain sur le pilotage,excellent avec des descentes aux 2 alpes vraiment géniales,vivement que les températures remontent.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut Michel56<br /> C'est vrai que la saison n'est pas si bien qu'au printemps, mais l'hiver a aussi son charme pour faire du vtt.<br /> @plus .<br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est en effet un secteur magnifique. Sais-tu si le réseau des circuits que proposait le Pays de Redon, pour lequel un topo guide très bien fait était édité, existe toujours ? Je vois de temps<br /> à autre des panneaux lors des randos organisées dans le coin.<br /> <br /> <br />
Répondre